Les Ch'tis font du ski

La télé-réalité, c'est la télé poubelle, c'est nul, pas bien... Mais bon, j'assume, j'y tombe parfois accroc, surtout quand le concept est relativement simple et nous assure pas mal de fou-rires.

La première est "Les ch'tits font du ski". Les mêmes que ceux qui fréquentaient l'an passé les plages d'Ibiza, se sont ainsi retrouvés à Ischgl, en Autriche, pour faire chauffer les pistes de ski et les pistes de danse de l'une des stations de ski la plus réputée du Tirol. Beaucoup de fou rire, dans une ambiance peut être moins surprenante qu'à Ibiza, mais non moins dénuée de quelques rebondissements.

L'arrivé des chaines TNT a sans doute relancé l'intérêt de la télé-réalité, peu chère, mais attirant suffisamment de spectateurs pour faire parler des petites chaines qui montent. Et en ce sens, W9, la petite sœur d'M6, joue le concept à fond.

Cette semaine a débuté un espèce de Remake de "Greg le Millionnaire" ou de "Marjolaine et les Millionaires" : la belle est ses princes, presque charmants. Le principe : prenez une jolie jeune fille, Marine, à la recherche du grand Amour. Sauf que jusque maintenant, elle est tombée sur des beaux gosses, qui s'intéressaient plus à sa plastique qu'à sa personne. Elle viens donc dans l'émission pour rencontrer le prince charmant, qui a toutes les qualités humaines qu'elle recherche. Sauf que, niveau physique, ses prétendant n'ont pas le look qu'elle espère. Et voilà des mecs plutôt gentils et romantiques, mais pas spécialement beau, qui lui font la cour. Plus tard, dans l'émission, des beaux gosses entreront en scène, l'idéal physique de Marine, mais tout ce qu'elle déteste au niveau de la personnalité... Quel prince charmant saura séduire la princesse ? Cette émission me fait penser à "Greg le millionaire" et "Marjolaine", mais aussi un peu à "Shrek" et l'"Ile de la tentation"...