nouvelle-star.jpg

Après 3 ans d'absence sur le petit écran, l'émission de télé-crochet "Nouvelle Star" est revenue l'an dernier sur la chaine D8 de la TNT. Un retour plutôt payant puisque, grâce à Nouvelle Star, D8 a fait parler d'elle avec des audience rivalisant avec les chaines historiques. Un retour gagnant pour l'émission, la chaine, et le présentateur qui a pas mal dynamisé l'émission : Cyril Hanouna. Un retour aussi avec une belle révélation en la personne de Sophie-Tith, plus jeune gagnante de l'émission, qui en a impressionné plus d'un par ses qualités vocales et son charisme.

Il faut dire que le retour des autres émissions traditionnelles de concours musicaux n'ont pas vraiment convaincu. La Star Academy était en concurrence frontale avec la Nouvelle Star, avec des audiences tout de même honorables, mais que je n'ai pas trop suivi. Il faut dire que l'aspect "télé réalité" de l'émission me révulse un peu. Pop Star fut, de son côté, un vrai fiasco. J'avais apprécié en son temps Pop Star, notamment pour voir le travail autour de l'émergence d'un groupe de musique jusqu'à la production de leur disque, la version D8 du retour de l'émission était vraiment archi-nulle. Un jury insipide, inintéressant, voire complétement incompétent. Il manquait une Mia Frye pour donner un peu de couleur et de peps à l'émission.

Toujours est-il que depuis 3 semaines, nous pouvons voir les casting de la Nouvelle Star 2014 à la télé. De belles découvertes, parfois, mais aussi quelques bizarreries. Je trouve que le montage est quelque peu déconcertant. Pour passer à la télé dans le casting de la Nouvelle Star 2014, mieux vaut, semble t'il être un bon acteur que bon chanteur. Ce sont plus les personnages "hauts en couleurs" qui sont pour l'instant mis à l'honneur, que ceux qui ont un véritable talent. Alors, certes, nous verrons les plus talentueux émerger plus tard dans l'émission, mais tant qu'à faire, j'aimerais commencer à apprendre à les connaitre dès maintenant, plutôt que de voir des gens qui passent le casting juste pour passer à la télé. Voilà qui est dit, en tous les cas, je suis impatient que les choses sérieuses, c'est à dire le théâtre et surtout les primes, commencent. Vivement jeudi, avec la fin des castings parisiens et le début des épreuves du théâtre.