nouvelle-star.jpg

Le 19 décembre dernier a eu lieu le second prime de la Nouvelle Star. J'avais alors fait quelques paris sur les éliminations, sur la base du nombre de followers de chaque candidat sur Twitter. Le résultat n'avait pas encore été très concluent puisque, si la dernière éliminée - Kim - était bien dernière du classement sur Twitter, force est de constater qu'Hugo, le second éliminé, bénéficiait d'une confortable troisième place sur Twitter.

Avec les fêtes de fin d'année, une pause a été accordée aux candidats, qui reprenne demain l'antenne pour le troisième prime. Faisons donc un nouveau bilan de leur popularité Twitter.

Le classement de cette semaine n'est donc pas trop chamboulé. On constate que les premiers éliminés tombent peu à peu dans l'oubli puisque le nombre de leur abonnés à peu progressé comparativement à leurs collègues toujours en lice. Parmi les fortes progressions de la semaine, il faut noter Sirine, qui a fait forte impression lors du dernier prime avec sa reprise de Royals de Lorde. C'est donc sans surprise qu'elle gagne cette semaine 4 places dans le classement, toujours trusté par Mathieu, le lutin chantant, toujours souriant. En difficulté, Alvaro et Léopoldine, qui au fil des éliminations, se retrouvent en queue de peloton "Twitter"...

A noter que le prime de demain devrait voir apparaitre une nouveauté, que dis-je, une révolution, puisque le public aura lui aussi la possibilité de décerner un rouge ou un bleu à chaque candidat en utilisant les hashtag #NSbleu ou #NSrouge pour noter leur prestation, tout comme le jury...

Alors, à demain pour vous mettre dans la peau de Maurane, Sinclair, Olivier Bas ou André Manoukian, et pour voir si mon classement sera plus révélateur que les semaines passées.