Nouvelle Star 2014

Comme prévu, c'est Alvaro qui a finit par quitter la compétition la semaine dernière. Le 8ieme prime m'a quelque peu laissé sur ma faim, comme ont pu le constater aussi les blogueurs de Rock and Fool.

Ce soir, bien malin qui saura qui de Mathieu, Yseult ou Pauline sera, avec certitude, en finale la semaine prochaine. La compétition semble ouverte, bien plus que l'an dernier où Sophie-Tith semblait faire l'unanimité, des les premiers primes. Les trois candidats encore en lice sont d'un beau niveau et ont des profils bien différents.

Mathieu, le farfadet, est toujours très joyeux et souriant, et semble avec en cela les faveurs du public. Abonné aux bleus en début de saison, il a tout de même reçu un nombre important de rouge au cours des derniers prime. C'est aussi lui qui bénéficie du plus grand capital de Followers sur Twitter. Il affiche d'ailleurs aussi pas mal de covers (reprises) de bon niveau sur You Tube. Mais il ne fait pas toujours bon être favori dans ce genre d'émission (Cf. Olympe, gagné prématurément gagnant de The Voice).

Yseult délivre des interprétation plus imposantes, avec des capacités vocales très impressionnantes. Elle a une forte présence scénique, et semble avoir les faveurs du Jury qui lui délivre rarement des rouges, voir lui font régulièrement des standing ovations. Le jury en fait d'ailleurs parfois un peu trop à mon goût, ce qui pourrait lui porter préjudice (Cf. l'antécédent Camelia Jordana, qui était sorti prématurément de la compétition, en troisième place justement).

Pauline, enfin, dont on aurait pas donné cher de sa peau à la sortie des épreuves du théâtre. C'est sans doute elle qui s'est le plus transformée au cours de cette émission, gagnant en aisance. Elle semble être l'outsider de cette demi-finale, mais possède un club de supporter très motivé.

Sur Twitter, comme on peut le voir dans le classement ci après, les deux demoiselles sont au coude à coude... Voici le classement des followers Twitter de cette semaine.

A notre donc que les 3 finalistes sont bien dans le top 3 des followers Twitter. Le départ d'Alvaro a donc mi fin à l'exception du candidat qui se maintient en compétition, sans avoir une grande communauté sur les réseaux sociaux. Je note aussi, pour la première fois, que certains candidats (éliminés en début de compétition), voient leur nombre de followers stagner (aucun nouveau follower pour Hugo) voir baisser (-6 followers pour Claudia). Comme quoi la progression de la base des followers est bien du à l'impact médiatique de l'émission. Les candidats qui n'apparaissent plus à l'écran retombe peu à peu dans l'oubli. A l'exception peut-être de Laura qui, éliminée lors du premier prime, bénéficie d'une progression régulière d'une centaine de followers chaque semaine. Bravo Laura.