Mademoiselle K

Je suis décidément dans une période "musique" en ce moment. Selon le style, ça adoucit les mœurs ou ça défoule...

Il y a quelques jours, je me suis rendu à un concert dans l'une des petites salle de ma ville, où passe des musiques actuelles. Des groupes plus ou moins connus, dans une salle de taille intimiste (elle doit permettre d'accueillir entre 200 et 250 personnes. Ce soir là, au programme, c'était Mademoiselle K, avec, en avant première, Free Child.

Free Child est un groupe local, qui commence à faire pas mal parler de lui. Une musique jeune et dynamique, portée par une bande d'amis qui prennent beaucoup de plaisir à faire de la musique. Ils viennent juste de sortir leur second EP : Memories. La chanteuse du groupe, Manon Faska, a également fait parler d'elle car ce fut malheureusement la dernière éliminée lors de l'épreuve du théâtre de la Nouvelle Star 2014. Bref, une musique très sympa, qui permet de s'échauffer pour la suite.

Parce qu'avec Mademoiselle K, le public a intérêt à être chaud, car, la demoiselle en question, qu'est ce qu'elle envoie. Une présence scénique certaine, avec un groupe d'un excellent niveau. Vraiment impressionnant. Ils nous ont livré un concert sans concessions, plein d'énergie. Une prestation presque exclusivement en anglais, mis à part les deux tubes de Mademoiselle K, les incontournables "Jalouse" et "ça me vexe". Du rock bien dynamique, qui défoule. Sur la page Wikipedia du groupe, il est dit que son leader, Katerine Gierak, a échoué au concours CAPES. Qu'est ce que j'aurais aimé avoir un prof de musique comme ça au collège. Cela aurait eu plus de gueule que la vieille sorcière à la voix éraillée et au piano mal accordé, qui nous faisait jouer du pipo, que j'avais au collège...

Bref, une très bonne soirée pour s'échapper quelques temps des soucis du quotidien.