Les ingénieurs et le sexe

Google Suggest est souvent plein de surprises, bonnes ou mauvaises. Voilà une question existentielle, que certains se posent, et qui pourtant ne m'était jamais venue à l'idée. Il faut dire, que, vu comment la question est posée, ce sont sans doute des demoiselles qui se la posent (je pense qu'un mec aurait sans doute posée la question de façon légèrement plus crue).

Le pire, c'est que si Google Suggest soulève la question, force est de constater que bien peu de résultats y apportent une réponse. Pourtant, si la question se pose, c'est sans doute que certaines femmes ont remarqué une différence sensible - au lit - entre les ingénieurs et les non-ingénieurs. Moi même ingénieur de formation, je ne peut qu'en être flatté, et je peux peut-être tenter une réponse, même si cela n'est fondé sur aucune étude scientifique irréfutable.

Pour comprendre "Pourquoi les ingénieurs sont bon au lit ?", il faut déjà se poser la question de ce qu'est un ingénieur et quelles peuvent être ses qualités en dehors du lit.

Un ingénieur est, bien souvent responsable d'un projet à dominante scientifique. L'ingénieur doit être méthodique : avant d'aborder un nouveau sujet, il doit en comprendre les contours, son mode de fonctionnement, les tenants et les aboutissants, avant de dresser une feuille de route pour atteindre son objectif. L'ingénieur est un scientifique, qui aime bien comprendre comment les choses fonctionnent : il aime à décortiquer les objets pour comprendre comment ils sont conçus, analyser le fond des choses qu'ils manipulent pour pouvoir en optimiser au maximum le fonctionnement afin d'en tirer le meilleur parti. Quand il a épuise toutes les possibilités, un ingénieur aime aussi explorer de nouveaux chemins, partir à la recherche de solutions innovantes, auxquelles personne avant lui n'avait pensé.

Ingénieur ce n'est pas qu'un métier, c'est aussi une manière de raisonner, de penser. Une manière d'être que peut avoir un ingénieur au travail, mais qui se transpose également dans sa manière d'être à la maison, jusque dans son lit : relisez le paragraphe précédent, en le transposant à la question du sexe, vous verrez que cela peut donner des résultats assez intéressants. Comme quoi certaines adolescentes devraient regarder avec moins de condescendance leurs homologues masculins boutonneux qui pourraient devenir ingénieurs.