Rising Star M6

C'est n'est pas une catastrophe, mais ce n'est pas un franc succès non plus. Les dirigeants d'M6 ne cachent même pas leur déception face au faible succès de Rising Star, le télé-crochet révolutionnaire - encore un - qui devait relancer la chaine en ce début d'année. Nicolas de Tavernost, Président du directoire de M6, va même jusqu'à dire que Rising Star aurait du être programmé sur W9, c'est dire si le programme déçoit.

En même temps, cela n'est pas surprenant, au vu de l'amateurisme des producteurs à l'occasion du lancement de ce télé-crochet. Séquence reportage longues en ennuyeuses, qui révélaient trop les candidats avant les directs, jury qui ne sert à rien, ou presque,un manque de rythme ennuyeux et surtout des séquences pathos qui nous donnent envie de gerber et qui rappellent les pires émissions de voyeurisme/télé-réalité (The Voice et Danse avec les stars inclus). Quand on regarde un télé-crochet, on s'intéresse à la musique et aux talents, pas à faire pleurer dans les chaumières... Bref, je me demande même si les producteurs de cette émission avaient fait des tests d'opinion avant de ce lancer dans une telle mise en scène. Toujours est-il si, semaines après semaines, des corrections ont été apportées, le mal était fait. Malgré de bons ajustements, on reste tout de même sur une première impression qui nous laisse assez froids.

Rising Star souffre un peu des mêmes défaut que The Voice : mise en scène grandiloquente, défilés de candidats qu'on a bien du mal à identifier (avant de les voir de façon récurrente). La différence est que Rising Star passe sur M6, et non TF1, et que The Voice a dans son Jury Jennifer, Garou et Mika, et non Cathy Getta, Cali et David Halliday...

Bref, je regarde encore, d'un œil distrait, mais la passion n'est pas là. Dommage...