Plateau Nouvelle Star

Ceux qui me suivent régulièrement le savent, je suis assez bon client des télé-crochets en tout genre, mais mon préféré reste sans hésitation "Nouvelle Star". Pourquoi ? Parce que la mise en scène reste sobre (sans pour autant être fade) et que les artistes en devenir sont vraiment mis en valeurs. C'est aussi intéressant car, en suivant Nouvelle Star, je découvre pas mal de musiques que je ne connaissait pas, quand dans la plupart des autres télé-crochets ils s'agit de reprises déjà entendues maintes fois, sans grandes surprises.

Cet année, la Nouvelle Star propose quelques nouveautés :

  • un jury remanié : adieu Maurane et Olivier Bas (qui me manqueront tout de même beaucoup au passage), bienvenu à l'élégante Elodie Frégé et au très Rock'n Roll Yarol Poupaud.
  • Un nouveau présentateur : D8 cherche à renouveler son staff de présentateurs, et fait du neuf avec du vieux en (re)plaçant Benjamin Castaldi aux commandes. Il a intérêt à assurer tant Cyril Hanouna me semblait avoir modernisé le genre.
  • Une nouvelle épreuve avant d'accéder aux primes : un concert devant un public pour tester les capacités des candidats à communiquer avec leur public.
  • Et sans doute bien d'autres surprises (on parlait il y a un an d'un vote par SMS gratuit ?)

J'ai regardé les deux premiers épisodes des castings avec attention, et je dois dire que le programme me plait toujours autant. Le nouveau jury est très prometteur, avec des avis ciselés, précis, très professionnels. Il y a, cette année encore, des candidats de très bon niveau, qui risquent de nous réserver de belles surprises. Nouvelle Star est un concours où les candidats sont passionnés, et restent relativement jeune. On est plus face à un esprit "colonie de vacances" qu'un véritable concours de chant. Mais la compétition est rude, et le niveau élevé.

Je ne manquerai pas, comme l'an passé, de bloguer régulièrement sur le sujet, surtout quand les primes auront commencé. Les paris sont ouvert pour savoir qui succédera à Mathieu et Sophie-Tith.