Calendar

Une année se termine, une nouvelle année commence. 2014 fut pour moi une année assez banale, sans grand évènement, juste marqué par une certaine routine qui parfois me fatigue car trop prévisible. Une certaine monotonie accentuée par une déprime ambiante : que voulez vous, rien de va, tout par à vau l'eau, et c'est pas les vœux de notre chef spirituel qui va nous rassurer. La politique du gouvernement va porter ses fruits, un jour, mais on attends toujours le bout du tunnel que nous avait promis feu Raymond Barre.

2015 doit donc être placé sous le signe du dynamisme et du renouveau. Tant pour moi, que pour mon entourage - personnel et professionnel - que pour notre pays. Bon, soyons franc, 2015 n'y suffira sans doute pas, mais on peut profiter de ce milieu de décennie pour changer un peu les choses, pour positiver, pour aller de l'avant, pour aller à l'encontre de la morosité ambiante qui nous mine.

Alors, si je peux vous souhaiter quelque chose pour 2015, c'est d'aller de l'avant, en réfléchissant autrement. En se la jouant à l'américaine pour une fois, en faisant preuve d’excès d'optimisme, car quand on positive notre perception des choses, les choses vont généralement beaucoup mieux.

Bonne et heureuse année 2015 à tous.