Nuit noce daenerys

Au fil des saisons et des épisodes, les scènes de violence et de sexe se succèdent dans Game of Thrones. Nul doute d'ailleurs, que les scènes choquantes pour notre esprit en apparence puritain - mais parfois un peu voyeur et pervers - contribuent beaucoup au succès de la série, au delà d'un scenario bien ficelé, qui nous tient en haleine.

Après certains épisodes, de fortes réactions se font jour quand la série semble aller un peu trop loin. Les scènes de tortures ou de viol sont souvent difficilement soutenables pour toute personne normalement constituée. Suite à un viol particulièrement pervers dans l'un des derniers épisodes de la série, certains - notamment aux Etats-Unis - en appellent au boycott de la série. Il est vrai que la scène était quelque peu difficilement soutenable. Mais était-elle si horrible ?

Ce n'est pas la première scène de viol perverse qu'on ait pu voir à la télé (film ou série) et un viol est par nature pervers. Game of Thrones présente nombre de scènes violentes, mais au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, les sept royaumes sont en guerre. Et les guerres sont rarement tendres. Les scènes de violence de Game of Thrones, scénarisées, ne sont rien à côté de la violence de certains être qui se disent humain dans le monde. Voici quelques exemples, pas si éloignés de nous, qui me viennent à l'esprit :

Et j'en passe. A côté de tout cela, les scènes de Game of Thrones me semblent assez édulcorées. Ce qui devrait choquer, ce n'est pas les scènes difficilement soutenables que montrent la série, mais de se dire que le quotidien de certains - à nos portes - est encore pire que cela.