Agar.io

Vous vous rappelez sans doute vos TP de sciences naturelles, ou vous regardiez des bactéries se reproduire ou fusionner dans un microscope ? Agar.io vous propose de vivre cette expérience, en vous mettant dans la peau d'un organisme unicellulaire, capable de gober les autres, ou de se diviser pour mieux régner, et ce, sans se faire bouffer.

Le principe est simple, mais le jeu très rapidement addictif. Vous vous retrouver, tel un pac man des temps moderne, à manger quelques gélules de façon à grossir puis absorber les autres. Les commandes sont relativement simples : l'organisme monocellulaire que vous incarnez suit la direction pointée par la souris. Plus vous grossissez, moins vous avancez vite. Vous pouvez vous diviser en deux en appuyant sur espace. La division provoque une expulsion dans le sens de la souris de la moitié de votre masse, ce qui vous permet de gober les cellules plus petites qui sont sur son chemin. Et si vous trouvez que vous n'allez pas assez vite, vous pouvez délester de matière en appuyant sur "w". Cela permet aussi, au passage, d'attirer des cellules plus petites, que vous pourrez, si elles sont moins malignes que vous, gober à l'envie.

Ce jeu est très addictif, car, tel Tetris, il est très simple dans le principe mais très riche dans le défit. Il n'est vraiment pas simple de survivre dans cet univers impitoyable. Pas simple de grossir, ni de se maintenir à son poids record. Pas simple d'apparaitre dans le classement et de s'y maintenir.

Alors, si vous croisez une petite cellule appelée "Tizel" dans les jours à venir dans cet espace virtuel, ayez pitié, ne me gobez pas...