nouvelle-star.jpg

Pour mon plus grand plaisir, Nouvelle Star reprends sur M6. M6 avait arrêté le concept, pour s'aventurer vers l'aventure de Rising Star, laissant l'émission à D8 devenu C8. D8 avait bien repris et modernisé le concept, mais l'émission s'est vite essoufflée, pas vraiment aidée par la programmation musicale des derniers épisodes et par Cyril Hannouna qui faisait démarrer l'émission avec plus d'une demi-heure de retard.

Nouvelle Star reprends donc sur M6 avec un nouveau jury, alléchant, mais qui doit trouver son souffle, sa place. Le premier épisode était sympathique, mais la personnalité - l'identité - du jury ne s'est pas encore vraiment révélée.

Côté candidats, des choses prometteuses. Nous ne sommes clairement pas dans la performance vocale type The Voice, mais il y a des personnalités intéressantes, et des choix musicaux qui changent de Goldmann, Cabrel, Dion et consors (un morceau sur deux ou presque dans The Voice).

Bref, c'est rafraichissant, mais attention peut être à la mise en scène un peu trop prononcée... Mais bon, c'est la phase des castings, qui est souvent comme ça dans Nouvelle Star.