L'été a à peine démarré, le 21 juin dernier, que les soldes d'été pointent déja le bout de leur nez. Pendant un mois, voire plus dans certaines régions, ça va être la valse des étiquettes. Les -10%, -20%, -30%, -40%, -50%... vont s'afficher dans toutes les couleurs de l'arc en ciel. Et aprés ??? Aprés, ça va être le mois d'Aout que certains prédisent "caniculaire". Vous aurez alors sur les rayons les gros pulls pour l'hiver, les moumoutes, les bonnets, les gants... Bref, les rayons seront en total décalage avec la réalité des gens.

C'est à se demander s'il ne serait pas plus intelligent de faire les soldes d'été en septembre... Mais bon... Il est vrai qu'en Septembre, les gens recherchent plus les affaires scolaires pour leur gamins que les bonnes affaires. En septembre, déboulent les factures, les impots, les charges de cantine, les inscriptions dans divers clubs... Et le porte monnaie a alors un peu plus de mal à s'ouvrir pour de petites futilitées.

Les soldes, fin juin, début juillet, c'est un peu tôt. Un mois de Soldes, c'est un peu long. Ne devrait-on pas plutôt les faire aprés le 14 juillet, pendant 3 semaines, ce qui nous conduirait à la première semaine d'Aout ? La reflexion mériterais en tous les cas d'être lancée.

Autres posts