Certains crient déjà à l'hérésie : il est possible d'installer Windows sur Mac. Bon, certes, ce n'est pas un scoop, puisque depuis plusieurs semaines, des annonces allant dans ce sens provenaient d'informaticien qui avaient réalisé "l'exploit". Mais là, la pratique n'est plus dénoncée par Apple, mais presque encouragée puisque Apple lui même fournit l'utilitaire nécessaire à l'installation : bootcamp.

Apple a fété ses 30 ans le 1er avril. On s'attendait alors à l'annonce de la commercialisation des nouveaux IBook Intel (renommés MacBook). Rien de cela. Des bruits - peut on leur faire confiance ? - laissent à penser que les portables "bas de gamme" de ces ordinateurs "haut de gamme" sortiront plutôt en Juin et qu'il seront dotés d'un écran 13 pouces.

Toujours est-il qu'Apple a préféré attendre le 4 pour annoncer la sortie de bootcamp. Non pas que l'utilitaire n'était pas prêt, mais certains auraient pu interpréter comme un gros poisson le fait qu'Apple annonce, le 1er Avril, l'ouverture du Mac à Windows. Les milieux financiers ont bien prit la nouvelle car cela devrait faciliter le passage du monde du PC au monde du Mac et doper les ventes de l'ordinateur à la pomme. L'action Apple a grimpé de près de 10% peu aprés cette annonce.