Les faits se sont multipliés - dans les médias - ces derniers temps. Des personnes - souvent des enfants - subissent régulièrement des attaques de chiens jugés dangereux. Ces chiens devraient, selon la loi, être tenus en laisse, et qui plus est être équipés de muselière. Cependant, c'est souvent alors qu'ils se baladaient en totale liberté qu'ils ont attaqué, là une jeune femme, là un gamin, là une grand mère... Voir les ravages qu'un chien peut faire donne à réfléchir

Hier, reportage hallucinant. Alors qu'un bébé venait se succomber aux blessures que lui avait infligé un chien méchant, la femme du propriétaire dit, devant les caméra : "J'ai dit à mon mari de s'en débarrasser, mais il refuse". Souhaitons que la justice fasse son travail en euthanasiant le chien et en condamnant le maître à une peine exemplaire.

Alors qu'il faut un permis pour pouvoir détenir une arme - que l'on peut parfaitement contrôler - il n'en faut aucun pour détenir un chien, qui est un être vivant, parfois soumis à des pulsions incontrôlables. Je ne suis pas pour la disparition totale de ces chiens. Certains maîtres passionnés font très bien leur travail et sont réellement attaché à leur chien : ils savent ce qu'ils font. Mais il serait grand temps d'imposer un permis pour détenir certaines races de chien ou des chiens issus de croisement avec certaines races. Il ne faut plus que des chiens "d'attaques" puissent se promener en totale liberté dans les rues.