Je vous avait déjà parlé d'une exposition que j'étais aller voir à l'Hôtel de Ville de Paris sur Willy Ronis. C'est un photographe qui, tout au long de sa vie, a parcourus Paris, son appareil photo à la main, pour capturer des scènes de la vie quotidienne. Aujourd'hui, je voudrais vous faire découvrir un blog qui propose des photos dans le même genre : Les gens dans la rue.

Jean Louis Gendrot, un retraité de la SNCF, parcours les rues de Paris pour capturer des scènes insolites. Sur son blog, il nous propose une photo - noir et blanc - par jour. Vous pourrez y découvrir de nombreuses personnes, connues ou anonymes. Des scènes récentes, d'autres plus anciennes. C'est toujours très bien réalisé, très bien vu. On a l'impression que son regard se pose sur des petits rien qui, dans la rue, auraient à peine attiré notre regard.

C'est aussi l'effet de la photographie, surtout noir et blanc : elle met en relief et donne de l'importance à des faits qui nous semblent d'habitude, insignifiants. Merci monsieur de toutes ces photos. Continuez à nous faire voyager au milieu des rues de Paris.