C'est l'un des films mythique de la fin des années 80. Le film allemand "Bagdad Café" et sa fameuse chanson "Calling You" . Que dire de ce film ? Il faut le voir pour le comprendre. Cela raconte quoi ? C'est l'histoire d'une bavaroise qui, suite à une scène de ménage avec son mari, débarque sur dans un bistrot de la route 66, en plein milieu du désert américain. Là, elle rencontre Brenda, la tenancière noire du fameux Bagdad Café, ainsi qu'une foule de personnages hétéroclites, et quelque peu allumés. C'est donc la confrontation entre ces deux femmes qui nous est raconté tout au long du film, le choc de deux fortes personnalités, de deux univers. Il faut voir le film pour comprendre car c'est impossible à raconter.

Bagdad Café viens d'être adapté en comédie musicale. Cela a fait, parait-il, un triomphe en Allemagne. La comédie débarque en France, pour 15 jours, au théâtre Mogador. J'aurais bien aimé aller la voir, mais bon, c'est quand même un peu cher. J'hésite, j'ai peur d'être déçu par l'adaptation. J'ai peu de temps pour me décider d'ailleurs, car 15 jours, ça passe vite... Après, la pièce partira en tournée en France, puis à l'étranger, avant de revenir en France. Dans la comédie musicale, le rôle de Brenda est tenu par Jevetta Steele, l'interprète de la chanson "Calling You", et qui n'avait aucun rôle dans le film. C'est aussi ça qui m'incite à y aller : je ne suis pas sur que la prochaine fois que la comédie musicale passera par Paris, ce sera encore elle qui tiendra ce rôle.

Depuis hier, je cherche un avis sur la comédie musicale. Tous les blogs reprennent les mêmes articles, un copié collé d'une dépêche type "AFP", sans apporter le moindre contenu original. Même si l'information manque, je ne vois vraiment pas l'intérêt de tenir un blog pour reprendre les dépêches de l'AFP.

Pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez vous procurer Bagdad Café en DVD.