La mode des blogs semble subir un atterrissage en douceur. Moins de blogs semblent se créer et les blogs existant semblent subir une baisse d'activité. Pourtant, selon la société Netcraft, le nombre de site internet aurait franchit le site de 100 millions, en grande partie grâce à la sur-activité des blogs.

Beaucoup de monde se pose des questions sur les blogs. Moi le premier, mais également Sheiro. Lancer un blog aujourd'hui ne doit pas être une mince affaire : difficile de se démarquer de l'existant, difficile d'intégrer des communautés déjà formées, difficile de se rendre visible dans les moteurs... Mais certaines de ces difficultés étaient déja présentent, même quand le phénomène blog n'avait pas la même ampleur. La visibilité des sites est un problème qui a existé, dés l'apparition des moteurs de recherche.

Aujourd'hui, les blogs sont moins actifs. Certains disparaissent, d'autres survivent. Je suppose donc que la masse d'information nouvellement généré est donc moins importante, ou se concentre sur un nombre d'acteurs plus restreint. Ne va-t'il pas en résulter que les quelques blogs restant vont obtenir une visibilité bien supérieure à l'avenir (sachant qu'il sera difficile de créer de nouveaux blogs) ?

On verra ce qu'il en sera... Il est sur que si un nouveau phénomène vient à emmerger pour remplacer les blogs, ceux-ci pourraient être rapidement balayés et remisés au placard. rappelons nous, il y a 2/3 ans, on nous parlait constamment des Wiki, qui seraient la révolution de l'internet de demain. Depuis l'avènement des blogs, on en entends presque plus parler, mis à part bien sur l'encyclopédie Wikipédia.