Suite à l'invitation de Monique, j'ai participé à la chaîne "5 choses que vous ignorez sans doute sur moi" (billet en date du 2 janvier). Le principe, révéler 5 choses sur soi, puis passer le relais à 5 autres personnes, pour qu'elles fassent de même. Je suis fier d'avoir réussit à désigner 5 personnes qui ont joué le jeu. Aujourd'hui, je fait le bilan de ce jeu pour tracer l'arborescence des blogs qui ont participé à cette chaîne, en partant de mon invitation. Traitons les par ordre alphabétique.

Agatha a relevé le défit le 3 janiver avec son billet : 5 petites choses que vous ignorez sur moi. Elle a invité 5 bloggeurs à faire de même. Plastie a prolongé la chaîne le 6 janvier, Sarah le 7 janvier. Olivette, invitée par Plastie, le 7 janvier aussi.

Calissou s'est confessée le 8 janvier. De peur des représailles, sans doute, elle a préféré ne pas passer explicitement le relais. Mais bon, j'ai appris que j'avais l'âme d'une blogueuse ;)

Sentiment d'ailleurs partagé par Evret, le 6 janvier... Comme quoi, il ne faut pas se fier au net ;) Lui non plus n'a pas passé le relais explicitement. Charge à chacun de poursuivre ce petit jeu s'il l'entend.

Gilles est sortit de l'ambiance festive dans laquelle il baignait pour nous donner quelques éléments sur sa vie... (le 5 janvier) On y apprends les points communs qu'il peut avoir avec Monique... pour avoir eu la chance de rencontrer les deux personnages, je suis sur qu'il s'entendraient très bien. Les 5 graines qu'il a semé n'ont pas encore eu le temps de germer ;)

Enfin, "last but not least" comme disent les anglais, Olivier. Il a, pour l'occasion, préféré poster de son nuage, le 4 janvier. De son premier PC à sa première connexion en passant par l'histoire de notre rencontre... Là encore, il n'invite pas nominément les bloggeurs à prolonger.

Bref, au total, mon billet en aura générer 8 autres au bout d'une semaine. Un beau score (en grande partie du à Agatha si j'en juge le nombre de billets que son propre billet a généré). Peut être une façon de mesurer l'influence que peut avoir un blogueur sur son environnement, mais se serait, sans doute, me donner trop de pouvoir... ;)