La Saint Valentin approche... Comme chaque année, Paris participe à la fête en offrant aux amoureux quelques services qui peuvent leur permettre de déclarer leur flamme.

Comme chaque année, Paris met ainsi ses panneaux d'affichage à la disposition des amoureux. Vous pouvez donc déposer - sur le site de la ville de Paris - un message pour votre chère et tendre qui sera diffusé sur l'un des 170 panneaux lumineux de la ville. 3600 messages - tirés au sort - seront ainsi diffusés pendant 20 secondes sur l'un des panneaux, à partir de 6h du matin. Bon, OK, ça risque d'être dur de voir le message que vous avez écrit s'afficher, à moins de camper devant le panneau. Ceux qui n'auront pas été tiré au sort verront leur message s'afficher sur le site web de la ville de Paris.

Il est aussi possible cette année de déposer - sur le site de la ville - des vidéos qui seront diffusées le jour de la Saint Valentin. Là encore, c'est une façon originale de déclarer sa flamme.

Et pour ceux qui n'auraient personne à qui déclamer son amour, la ville vous propose de déclarer votre amour pour Paris. Cela ne remplace pas la douceur d'une chère et tendre, mais bon, c'est déjà mieux que rien.

Attention, les vidéos sont à déposer avant le 11 février, et les messages avant le 12. Il faut donc vous dépêcher car les retardataires n'auront pas d'excuses.

J'adore la mise en garde de la mairie, quand vous voulez déposer un message : "Attention il ne vous sera pas possible de modifier votre message ! Soyez bien sûr de celui ou de celle à qui vous adressez votre message".