Usant, Angoissant, Stimulant, Plaisant... Voilà les termes qui me viennent à l'esprit au moment où il me faut rédiger un billet pour mon blog. Il m'arrive souvent, dans la journée, de me demander qu'est-ce que je pourrais bien écrire d'intéressant dans un futur billet. J'ouvre alors le bloc note de windows, et je commence à réfléchir. Parfois, ça viens d'un coup. Je me met à écrire les premières lignes, et en quelques minutes - en général 10 à 15 minutes - le billet est terminé. D'autres fois, ce n'est même pas la peine d'y penser. Je chercher un thème, mais je ne trouve pas. D'autres fois encore, quand j'ai une actualité bien chargée, il m'arrive d'avoir envie d'écrire plusieurs billets dans la même journée. J'évite cependant. Il vaut mieux publier 4/5 billets par semaines, doucement, réfléchis, que 4/5 billets bâclés en une seule journée, et puis plus rien pendant une longue période. Cette stratégie paie et incite mes visiteurs les plus régulier à revenir faire un petit tour par ici.

J'ai moins de temps actuellement pour blogger. Quand j'ai plusieurs idées, il m'arrive désormais d'écrire plusieurs billets par jour, puis de les stocker afin de les publier un peu plus tard. Je stocke donc des billets intemporels, comme celui-ci et fait passer en priorité les billets liés à l'actualité. J'ai aussi une base de photos qui me permettent, à l'occasion, de soumettre des communes françaises à la sagacité de mes lecteurs...

Quand j'ai terminé de rédiger un billet, que j'ai vidé mon sac et retranscrit sur l'ordinateur le contenu de mon esprit, je ressent un certain plaisir, un réel bien être. C'est un peu un petit moment de bonheur quotidien.


N'oubliez pas votre petit geste de la journée : allez voter, même si les chances que je gagne sont faibles, je suis curieux de voir à quel résultat mon blog peut me mener.