Jospin tire sur des ambulances
Par Tizel le mardi 18 septembre 2007, 08:38 -
Actualité
- Lien permanent
Est-ce la meilleure façon de sortir les socialistes de la tourmente ?
Le parti socialiste est dans l'impasse. Lionel Jospin aussi. C'est pourquoi, il a décidé de sortir un nouveau livre au vitriol qui critique, sans concessions, son parti et la candidate qui l'a représenté aux dernières présidentielles. Alors que le parti socialiste est au plus mal, ce livre écrit par l'un des éléphants du parti socialiste est assez mal venu. Alors que monsieur Jospin s'était retiré de la vie politique, à la suite de son échec cuisant le 21 avril 2002, on se demande bien pourquoi il aurait fallut - alors même que les français était demandeurs d'un nouvellement du paysage politique - pourquoi il aurait fallut l'appeler à la rescousse. Ce n'est pas non plus aujourd'hui que les socialistes vont se tourner vers Lionel Jospin pour venir sauver le parti socialiste. C'est ce dernier qui a adoubé François Hollande à la tête du parti, je vois mal pourquoi il vient le critiquer aujourd'hui.
Ce livre est à mon avis indigne d'une personne comme Lionel Jospin. Devoir sortir un tel livre pour montrer que l'on existe montre bien que Lionel Jospin est un homme politique en bout de course. N'aurait-il pas du, plutôt, donner une vision pour son parti - un cap à suivre - et un projet pour la France ? Ce n'est pas en ressassant leurs querelles internes que les socialistes sortiront de l'impasse.
Commentaires
c'est facile de critiquer... mais apporter de vraies solutions serait plus utile. Il n'avait qu'à se montrer avant, le gros n'éléphant, et se présenter aux élections, juste pour voir.
Tu te trompes Homer, Jospin c'est montré avant mais on lui a dit retourne dans son île d'où l'aigreur.
L'IMPASSE (Tu veux lui faire de la pub Tizel?) des socialistes n'est sûrement pas aussi terrible que l'on veux bien le raconter. --> super Sarko V.s. PS à l'agonie c'est un sujet faciles a exploiter pour la presse.
Oui c'est un souque infâme dans cette amas qu'est le PS mais n'est ce pas nécessaire à l'émergence d'un nouveau tueur?
Et puis tout ne va d'abord pas si mal Delanoë est l'homme politique le plus populaire de France, Hollande a repris sa forme et les thèse DSKiennes sont massivement reprisent. Il faut avoir la positive attitude comme le disais un célèbre poitevin ^^
Evret, je n'attends que cela que les Socialistes se remobilisent et rebatissent un parti fort, qui pourra jouer pleinement son rôle d'opposition. La situation actuelle, avec un parti de droite hégémonique, sans réel contre pouvoir n'est pas enviable.
Il faut juste que les Socialistes stoppent ces guerres de personnes et se mettent autour d'une table pour définir ensemble un vrai projet, une vrai vision pour l'avenir. Ce n'est qu'ensuite qu'ils pourront - et devront - désigner un leader capable de porter et d'incarner ce projet.
Tizel
Très bonne analyse Tyzel, tant que les représentants socialistes n' arreteront pas de se regarder le nombril tout en tapant sur leur collègue en passant, ils seront toujours outsiders tandis que le chalenger de droite aura déja passer la ligne d' arriver et former une équipe soudée prète à agir. La droite au pouvoir à encore de belles années devant elle, 2012 sera une nouvelle vague bleue partie comme cela, les éléphants rejoingner votre cimetière, jolie chanson que celle d' édith Mitchell. Fatiguant et lassant de toujours voir les mèmes tètes, qui vivent dans le passé, sans jamais se remettre en question Ségolène a achoué, qu' importe, (Jospin n' a pas fais mieux de son temps) tout le monde lui casse du sucre sur le dos sans grande surprise d' ailleurs vu la tribu de joyeux lurons qui fais la bande à M.Hollande , la loyauté n' est pas le mot d' ordre du parti socialiste et c'est bien dommage, que servent- ils le parti? les partisans et militants socialistes, la France?, tout les français?, ou leur ambition et carrière personnelle? Telle est la question! Le temps est venu de remettre les pendules à l' heure car c' est tout en parti qui est à la dérive et c' est grave. Nicolas Sarkozi a tout un bloc derrière lui prèt à l' épauler et à le suivre, voilà ce qui a fait sa victoire, alors amis socialistes trouver vos marques et faites front d' un seul bloc, c 'est votre seule chance!
J'ai comme souvenir qu'après un échec à une certaine élection il a abandonné complètement parti, socialistes et électeur laissant pas mal de gens et un parti sans repères et sur le cul.
Et il reviendrait quelques années après donner des leçons aux autres, nous expliquer ce qu'il faut faire et calomnier ceux , celle qui ont fait le boulot,
C'est affligeant. Pauvre Monsieur Jospin, pourvu que le ridicule ne le tue pas.
Oh la la des maths maintenant. vite ma calculette
Je suis d'accord avec toi. Si on vivait au pays des bisounourses je penserai que ce que tu envisages est la meilleur solution. Mais bon pour gagner a mon avis la méthode Sarko est la meilleur (avec quelques nuances tout de même): un homme qui dit vert c'est vert et les autres qui le suivent.
Vive la démocratie "moderne".....
Le jour ou les socialistes arreteront de se tirer dessus peut-être penseront-ils à avoir un projet pour la France. Donc ce n'est pas pour demain