S'il est un jeu où j'ai pu passer des heures, c'est bien celui-ci : Super Mario Kart. Le jeu est sorti en 1992sur Supen Nintendo. A l'époque, le jeu, bien qu'en 2D était révolutionnaire car le kart tournait au dessus d'un circuit 2D (à plat). Cela donnait une impression de liberté pour se déplacer sur le circuit inconnue auparavant. Le gameplay de ce jeu reste, à mon avis, inégalé. C'est toujours un réel plaisir d'y jouer, plus de 15 ans après sa sortie (mon dieu, comme je me fait vieux). Le jeu était très sympa, avec des circuits cachés quand on décrochait la coupe suprême. Un vrai régal. Diddy kong racing, sur Nintendo 64 n'a pas égalé le gameplay de ce jeu. Dommage. J'ai récemment testé le même jeu sur Nintendo DS, le le trouve également assez sympa.

Il y a quelques temps, j'étais revenu sur les billets du mois de Mai 2005. Il est temps pour moi de revenir sur ceux du mois de Juin 2005 :)

A l'époque, j'organisais des balades sympa en roller avec des amis. Maintenant, étant plus loin, cela va m'être beaucoup plus difficile :( Je garde un excellent souvenir de ces promenades où nous glissions sur le bitume. Le meilleur moyen de traverser le tout Paris en moins d'une heure. Très agréable, à Paris, compte tenu de la largeur des trottoirs.

En juin 2005, on se posait déjà des questions sur l'envolée du prix de l'essence. Le cours de l'or noir montait, ce qui faisait craindre à certains une montée à 2€ du prix de l'essence. Ce prix n'a pas encore atteint ces sommets. Nous devons sans doute remercier l'euro d'être sufisamment fort pour nous préserver un peu de cette envolée.

En juin 2005, une étudiante chinoise de l'UTC, en stage chez Valeo, était incarcérée pour "espionnage industrielle". L'affaire, montée en épingle par les médias, avait fait grand bruits. L'espionne présumée était soit disant surdiplomée. En fait, elle avait un simple niveau ingénieur. Je n'ai jamais réussit à savoir les suite de l'affaire qui avait quand même tenu en haleine les journalistes pendant plus de 3 semaines... (Après ça, on nous ira que les journalistes font correctement leur travail).