Les nouvelles variétés de café "variations" viennent de sortir chez Nespresso. Cette année, 3 nouveaux parfums sont proposés : Caramel, Mandarine et Gingembre confit.

Autant le dire tout de suite, j'avais été quelque peu déçu par les variations de l'an passé. le gout était vraiment pas terrible, presque écœurant (il me reste d'ailleurs quelques capsules). J'ai donc joué la prudence cette année, en achetant qu'une seule cartouche de chacun des parfums.

Alors, verdict ? J'ai gouté les trois parfums, et j'en suis assez satisfait. Il sont assez agréables, pas du tout écœurant contrairement. Pourtant, les parfums - Mandarine et Gimgembre confit - me laisser augurer du pire.

Le premier que j'ai gouté est le parfum Caramel. Je ne prenais alors aucun risque... Le café et bon, et relevé par un léger gout de caramel. Le gout du caramel aurait quand même pu être un peu plus prononcé, car on le cherche un peu. Mais bon, cela ne dénature pas trop le café, cela ne l'adoucit pas trop.

Le second - Mandarine - me faisait un peu peur. Je n'était vraiment pas fan du "chocolat orange" de l'an passé, et l'odeur des agrumes se marie difficilement avec certains parfums. Mais là, pas de problème. J'ai été fort agréablement surpris. Le café est doux, le parfum mandarine également. Les deux arômes se marient très bien entre eux. C'est sans nul doute la variation que je préfère cette année.

Le troisième et dernier est "Gingembre confit". Là aussi j'avais quelques craintes compte tenu que le Gingembre a quand même un gout assez prononcé. Et bien, chez Nespresso, ils ont pas du en mettre beaucoup de gingembre. Je cherche vraiment ou est le gout du gingembre : un arrière gout très léger que j'ai du mal à détecter. On ne m'aurais pas dit que le café est aromatisé, je ne l'aurais peu être pas sentit... Mais bon...

Donc, au final, des variations intéressantes. Seul le gout "mandarine" est vraiment novateur. Les parfums "caramel" et "gingembre confit" ne sont peut être pas assez relevés. A essayer, pour se faire une idée.