Nécrologie : la mort de Lycos
Par Tizel le jeudi 15 janvier 2009, 22:08 - 2490 lectures
Sites Web
- Lien permanent
Tous les internautes viennent de perdre leur chien
J'ai reçu aujourd'hui un mail de la part de Lycos m'annonçant la fermeture de mon compte Multimania. Ne l'utilisant plus depuis des années, je pensait naïvement que Lycos faisait juste le ménage. En réalité, ils liquident toutes leurs activités, et avec elles, les deux activités qui ont sans doute le plus participé à la démocratisation et au lancement de l'internet français : Multimania et ses pages perso, Caramail et son système de mail et ses chats.
C'est donc bel et bien une page de l'Internet Web 1.0 qui se ferme sans doute définitivement. Une victime de la bulle Internet, qui n'aura jamais su trouver un modèle de rentabilité. Je n'oublierais sans doute jamais cet espace de communication et de liberté que m'avais offert multimania en son temps. Helas, après son rachat par Lycos, les publicités étaient devenues bien trop envahissantes pour être acceptables. J'ai donc du fuir cet espace pour des cieux plus bleu : ceux des pages perso de Free. Beaucoup d'internautes de la première heure avaient une adresse Caramail... Ceux qui utilisent encore ce service - ils sont assez rare je pense - devront en changer.
Adieu Lycos... Adieu Multimania... Adieu Caramail... Toutes les histoires ont une fin. Dommage que celle ci ne soit pas très glorieuse.
Commentaires
ça va faire cher du nom de domaine...
Triste, je ne sais pas si c'est le mot, j'ai un site sur Molière sur multimania et je n'ai jamais pu récupérer le login mot de passe car mon compte était sur une super vieille adresse.
Je suis retourner le voir ce matin suite à ton billet, c'est ecoeurant que voir autant de pub.
Money mai de ne pas avoir une grande valeur ..... Mais rampant idée de mémoire peut être réalisée.
Une page de l'histoire de l'internet se tourne. Cela me rappel pas mal de souvenirs. Mais je suis d'accord avec toi Denis, la quantité de pub imposée est était une horreur. C'est d'ailleurs ça qui a achevé le service. Comme quoi, trop de pub peut tuer tout bon produit.
Tizel
Je ne suis pas sûr que l'on puisse parler d'une victime de la bulle Internet. Il devrait rester 50 millions d'euros à partager entre les actionnaires. Les victimes de la bulle ont la plupart du temps tout perdu.