Tomb Raider Underworld

Quand j'ai eu ma Nintendo DS, il y a deux ans, je vous avait promis quelques articles sur les jeux que je me procurerais. Je n'ai pas vraiment tenu ma promesse, car mis à part mes premiers jeux, je n'ai pas produit beaucoup de tests : Mario Kart, Entrainement Cérébral et Leçons de cuisine.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un grand jeu, que j'ai eu à vraiment petit prix : Tomb Raider Underworld. Dans ce jeu, vous êtes dans la peau de la célèbre pin up de pixel : Lara Croft. Mais bon, la fille, il ne faut pas lui chercher des noises, car elle n'a pas froid aux yeux. Dans ce jeu, elle part à l'assaut de différentes missions dans des décors très soignés, pour résoudre quelques secret familiaux.

Le jeu est vraiment sympa. Certains diront qu'il est répétitif et les missions assez courtes. C'est vrai, mais c'est aussi ce que j'apprécie, car je n'ai parfois que 15/20 minutes à consacrer au jeu quand je suis dans un train ou dans une salle d'attente. Les hard gamer risquent de s'ennuyer un peu il est vrai. Les décors sont vraiment réussit, pour une console portable. Ils sont en 3D, mais le jeu reste un jeu de plate forme classique, en 2D. Lara répond sans problème à la moindre sollicitation. C'est un vrai plaisir de la contrôler.

Tomb Raider est classé "moins de 16 ans". Un peu bizarre car le jeu est vraiment peu violent (rien à voir avec les Street Fighters ou Mortal Kombat de ma tendre enfance). Bon, l'univers n'est peut être pas adapté aux enfants de moins de 12 ans, mais 16 ans, c'est un peu exagéré à mon avis.

Bref, un jeu sympa sur Nintendo DS, de bon rapport qualité prix...