1266, c'est le nombre de visites sur le billet Carré ViiiP que j'ai eu en quelques jours. Autant dire que mon trafic a littéralement explosé en quelques jours, puisque mon billet apparaissait dans la première page de Google les 2/3 premiers jours de l'émission. Mais bon, c'est la fin puisque semble t'il, TF1 a décidé d'arrêter le massacre. A moins qu'il s'agisse pour TF1 d'un nouveau poisson d'avril. Qui sait...

Bon, sinon, niveau bilan pour ce premier trimestre : un gros mieux en terme de trafic. Nous nous étions arrêté début Janvier avec 4 320 visites pour 6 286 pages vues en décembre. Janvier a vu une première progression de 9% du trafic avec 6887 pages vues pour 4664 visites. En février, la tendance était stable, avec 6649 pages vues et 4739 visites. Enfin, Mars a amené une explosion du trafic avec 8528 pages vues pour 5929 visiteurs.

Mais qu'est ce qui me vaut tant de trafic ce mois ci me direz vous ? Carré ViiiP ? Oui, mais pas uniquement. L'actualité chargée, en Lybie notamment, m'a amené pas mal de trafic. En effet, je suis en première page de google Images avec Kadafi (qui s'écrit Kadhafi semble t'il). Donc, en résumé, les mots clefs qui m'ont amené pas mal de visiteurs ce trimestre ci sont, dans l'ordre :

  • Un dictateur lybien : Kadafi
  • Une jeune navigatrice Australienne : Jessica Watson
  • Une bande de branleurs sans intérêt : Carré ViiiP (voir le niveau des commentaires pour vous faire une idée).

Viennent ensuite, en vrac, les classiques : deezeer, 11 septembre, les vues aériennes Mappy ainsi que le Général de Gaulle.

Le classement des billets les plus lus reste inchangé depuis juin 2010. Mais des challengers de poids risquent de faire leur apparition.

Mes plus gros pourvoyeurs de visites, outre Wikipedia, restent Olivier, Legweak, Jegoun, A l'heure du Thé et Du coq à l'âne. Merci à eux, merci à vous...

Au niveau du classement Wikio, je progresse légèrement puisque je suis désormais à la 4472ième place, soit encore 3200 places de gagnées par rapport au trimestre précédent. Rendez vous, donc, au trimestre prochain pour un nouveau bilan.