Walt Disney Studios

La dernière fois que j'étais allé au Walt Disney Studio à Disneyland Paris, c'était en 2004. Ma dernière visite à Disneyland - en juin - m'avait quelque peu laissé perplexe : j'ai trouvé que l'ancien parc était quelque peu délaissé. Concernant le Walt Disney Studio, j'en avait le souvenir d'un parc sympatoche, mais un peu petit. De beaux spectacles - notamment "Moteur Action" et "Animagique", mais peu d'attractions vraiment sympathiques (par exemple, l'attraction Armageddon est vraiment décevante pour un parc comme le Walt Disney Studio). 7 ans après ma dernière visite, il faut avouer que les choses ont bien changé. De nombreuses attractions ont poussé dans le parc, comme par exemple le "Crush's Coaster", les "Les Tapis Volants" et la zone "Toy Story Playland", et surtout "La tour de la terreur". En tout, c'est au moins une dizaine d'attractions qui se sont ajoutées.

Les nouvelles attractions sont bien sur, de qualité inégales. Elles donnent cependant un nouvel intérêt à ce parc - qui reste tout de même plus petit que l'ancien. Bon, je n'ai pas eu le courage de tester la tour de la terreur. J'ai principalement refait les spectacles - Animagique, Cinémagique et Moteur Action.

J'ai voulu tester le Crush's Coaster, mais celui ci est tombé en panne juste au moment où je suis monter dans le Wagonnet. Pas de bol, après 1 heure 30 de queue, ça gâche un peu l'après midi... J'ai bien eu un ticket pour être prioritaire quand l'attraction reprendra, mais celle-ci n'a jamais reprise.

J'ai tout de même passé une excellente journée dans le parc, malgré une foule très dense, et sous une chaleur étouffante. Après cette redécouverte des deux parcs, je vais sans doute à nouveau attendre 4 ou 5 ans avant de retourner à EuroDisney.