Legion d'Honneur

Cette semaine, Paul Mccartney à été décoré de la Légion d'Honneur, par notre cher président François Hollande. Depuis quelques années, c'est devenu à la mode de décorer n'importe qui, n'importe quand et n'importe comment, de la légion d'honneur.

Rappelons que, d'après le site officiel de la légion d'honneur : La Légion d'honneur est la plus haute décoration française. Elle récompense, en un grand brassage national, les mérites acquis par les citoyens, en dehors de toute considération sociale ou héréditaire et ce, dans tous les secteurs d'activité du pays.

Elle peut sans problème être décernée à un étranger, comme ce fut le cas pour ceux qui ont contribué à notre libération. Mais là, quels sont les mérites qu'à pu avoir Paul Mccartney ? Qu'à t'il fait de si exceptionnel pour notre pays ?

Autrefois, la légion d'honneur était attribuée à des personnes ayant fait de grandes choses pour notre pays. Aujourd'hui, elle est distribuée majoritairement à des personnes du show business, des sportifs, bientôt des gens de la Jet Set. D'ailleurs, ne devrait-on pas attribuer cette légion d'honneur à Zahia, pour les bienfaits qu'elle a prodiguée à nos sportifs ?

Bref, c'est vraiment devenu n'importe quoi cette distinction... Il devient urgent de la revaloriser. Attribuons les palmes académiques à ceux qui se battent dans les banlieues pour enseigner dans des conditions si difficiles. Aux policiers et personnels de proximité qui tentent d'améliorer la vie dans les quartiers. Aux personnes qui s'impliquent, à leur niveau, pour améliorer le quotidien des plus démunis dans notre pays. Bref, à ceux qui se battent, au quotidien, pour faire vivre notre devise : Liberté, Egalité et Fraternité.