Alors qu'il se taillait déjà la part du lion en matière de part de marché et de performances concernant la transmission de communications téléphoniques sur Internet, le logiciel Skype viens de franchir un nouveau pas avec l'introduction de la visiophonie. Si vous possédez une webcam, il vous est désormais possible de voir votre interlocuteur. J'ai testé cela hier et autant dire que le qualité de la vidéo est bluffante, bien plus fluide en tous les cas que sur MSN. Ce dernier n'a d'ailleurs qu'à bien se tenir car la visiophonie était à n'en point douter l'une des fonction qui manquait le plus à Skype. Skype permet désormais de faire du chat classique, de transférer des fichiers à vos interlocuteurs, de les appeler par conversation vocale ou par visiophonie. Contrairement à MSN, il n'est pas bourré de pub et de gadgets qui alourdissent inutilement l'application. Un très bon point donc.

Que dire de plus que "l'essayer, c'est l'adopter" ? Le logiciel est téléchargeable gratuitement sur http://www.skype.com/intl/fr/

La guerre des messageries instantanées n'est par terminée. Il va être interessant de voir la réaction de MSN et surtout de voir les évolutions de Google Talk.