Comme je vous l'ai déja dit, je vais bientôt quitter Paris (vraisemblablement d'ici un mois et demi). Je vais laisser ici plein de bon souvenir, mais également, plein de choses que je serais heureux de quitter... Alors, voilà trois choses qui ne me manqueront certainement pas là où je vais...

1. Les transports. Certes, Paris est bien deservi et il est agréable, le week-end, de ne pas avoir à prendre la voiture et de se déplacer en métro... Mais en semaine, courir dans des couloirs bondés pour prendre le métro, le train, le RER et les correspondance, c'est vraiment la galére. D'autant plus quand on a, comme moi, entre une heure et une heure et demi de tranport à prendre par jour.

2. Le coût de la vie. Je part en province, à salaire quasiment égal. Je pourrais mieux en profiter en province et pourrais bénéficier - pour un coût égal - d'un logement bien plus vaste. Certes, la vie en province augmente, mais c'est sans commune mesure avec le coût de la vie dans la capitale.

3. La pollution. A Paris, l'air est pollué, mais il n'y a pas que cela. La pollution sonore est également assez importante. Dans un appartement, la nuit, il y a toujours une pollution sonore de fond qui empéche parfois de bien dormir profondément. Rien à voir avec le someil que je peut avoir dans ma ville de province, où le réveil matin est bien plus souvent le coq du voisin.